samedi 10 novembre 2012

Pourquoi je soutiens Philippe Sarre


Nicolas Gatineau 
Co-animateur Motion 4 
Membre du Conseil Fédéral

"La Motion 4 dont je suis un des co-animateurs sur le département a choisi de laisser la liberté à chacun de ses militants de choisir en son âme et conscience celui des 5 candidats lui semblant le plus apte à rassembler et animer notre fédération dans un esprit démocratique.

Mon choix se porte vers Philippe Sarre et je tiens à vous expliquer les raisons de ce choix.

Bien que nos parcours politiques soient différents, il y a une chose que j’apprécie particulièrement chez Philippe, c’est qu’il pratique ce que Ségolène Royal avait appelé « la politique par la preuve ». Philippe Sarre a toujours dit qu’il était contre le cumul des mandats, élu maire en 2008, il a renoncé à son mandat de Conseiller Général comme il l’avait promis. Ne voulant pas se mettre dans une position où il aurait risqué de devenir cumulard, il a choisi de ne pas se présenter à la législative de 2012 et a permis à notre camarade Alexis Bachelay de se présenter et devenir Député de la 1ère Circonscription.

En outre, depuis que Philippe Sarre à Colombes a su depuis qu’il a repris la ville à la droite mettre en œuvre une politique humaniste au plus près des besoins de ses concitoyens. Il l’a fait en rassemblant les Socialistes et les forces de gauche dans toute leur diversité et en faisant participer les citoyens aux enjeux qui les concernent.  Face à la droite toujours plus affairiste, népotique et hautaine qui est à la tête de notre département, je suis persuadé que Philippe Sarre saura transformer les Hauts-de-Seine devenues terre de conquête en terre de victoires.

Trois propositions de Philippe Sarre me tiennent particulièrement à cœur :
-Rendre les investitures plus justes : parce qu’il est en effet toujours choquant de voir des compétences locales mises hors circuit par des camarades n’ayant jamais mis les pieds sur place pour des questions d’équilibre des courants.
-Définir une stratégie : par ce qu’il est temps de passer à une nouvelle phase, la phase de la conquête de notre département et pour ça, il faut que nous travaillons tous à ce que serait le 92 à gauche.
 -Rencontrer les syndicats et associations : en tant qu’ancien Délégué aux Associations et portant donc une part de responsabilité de la lacune de notre Fédération dans ce domaine, je peux vous dire que c’est une des clefs de nos victoires future. On ne peut plus faire de la politique hors sol sans contact avec les forces vives du département.

Ayant vraiment envie de voir notre Fédération prendre la tête des Hauts-de-Seine dans un proche avenir, je vous appelle donc à voter et à faire voter pour Philippe Sarre les 15 et 16 novembre 2012."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire