Aux Militant(e)s des Hauts-de-Seine

Cher(e)s camarades, Cher(e)s ami(e)s,

Le premier tour du vote pour l'élection du premier fédéral s'est achevé ce jeudi soir par les résultats que vous connaissez et qui m'ont placé assez largement en tête avec un score de 49,43%. L'ensemble des candidats ayant validé les résultats et Jean-André Lasserre ayant fait connaitre son retrait, il n'y a pas eu d'élection de deuxième tour.

Je veux tout d'abord adresser mes plus chaleureux remerciements à toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté leur suffrage dès le premier tour de scrutin; à celles et ceux aussi qui m'ont témoigné leur soutien tout au long de cette campagne. L'enthousiasme et le dynamisme dont ils ont fait preuve m'ont accompagné dans cette période électorale.

Je veux remercier les 1786 camarades qui se sont déplacés ce jeudi 15 novembre pour désigner le secrétaire fédéral mais aussi les secrétaires de section; cette participation témoigne de la vitalité de notre Fédération, elle est un gage de santé démocratique de notre organisation.

La campagne qui s'est déroulée a été intense, elle a été longue, mais elle a permis l'expression de nombreux échanges et de nombreuses propositions qui nourriront, j'en suis sûr, notre travail collectif. Si quelques tensions ou quelques légers débordements, assez classiques en période de confrontation électorale, ont pu émailler ce temps de campagne, je veux en retenir d'abord le respect mutuel de l'ensemble des candidats et je souhaite saluer l'engagement et la retenue de chacun d'entre eux. Merci à Jean-André, à Joseph et à Farid d'avoir nourri le débat dans la dignité.

Permettez moi aussi de souligner l'état d'esprit responsable dont a fait preuve Jean-André Lasserre; en se retirant le soir du premier tour, il a permis que se mette en place dans les meilleures conditions le rassemblement de tous les socialistes.

Ce rassemblement, il est aujourd'hui indispensable. Au delà des préférences de motion, des affinités de sensibilité ou des appréciations sur les personnalités, la seule chose qui importe est de définir ensemble une feuille de route.

Pour ce faire, nous réunirons un séminaire fédéral ouvert à tous les militants dès le mois de janvier. Nous y traiterons à la fois de questions touchant à notre organisation et nos modes de fonctionnement, et à la fois d'analyse et de stratégie politique dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Auparavant, je vous proposerai dans les jours qui suivent un calendrier des conseils fédéraux, le premier centré sur la validation de nos instances pouvant avoir lieu le lundi 3 Décembre.

En nous mettant le plus vite possible au travail, en nous dotant d'objectifs clairs et en définissant ensemble des méthodes d'organisation efficaces, nous mettrons en oeuvre le rassemblement voulu par tous. Si je continue de penser que notre fonctionnement peut et doit progresser, je sais que nous ne partons pas d'une feuille blanche. Je veux saluer le travail réalisé par toutes nos sections, nos militants, nos élus, nos responsables fédéraux au cours de ces dernières années.

L'énergie et les talents de chacun(e) seront nécessaires pour les victoires collectives. Je vous invite à la mobilisation pour la conquête. Je compte sur chacun et chacune d'entre vous.

Vous pouvez compter sur mon engagement.

Avec mes amitiés socialistes,

Philippe SARRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire