vendredi 2 novembre 2012

Candidat ? Pourquoi ?

Le 20 octobre j’ai officiellement déposé ma candidature au poste de premier fédéral de notre département. Pourquoi ?
    > Pour rassembler les socialistes,
    > Pour mieux organiser notre Fédération
    > Pour faire gagner la gauche dans les Hauts-de-Seine

Le rassemblement est une condition de toute victoire. Les choix de motions, les appartenances à des courants existent, ils font partie de la vie de notre formation. Ils contribuent au débat, en particulier lors de nos congrès mais ils doivent être dépassés pour permettre de réfléchir et de travailler ensemble au combat quotidien et local contre la droite.
Rassembler les socialistes, c’est aussi remettre de la fraternité et de la convivialité dans nos relations, c’est régler définitivement les querelles locales qui paralysent le développement de certaines sections. Le rassemblement est une exigence au sein du parti, mais aussi avec toutes les forces de gauche avec qui nous devons entretenir des rapports permanents afin de mener des actions ensemble.

Notre fédération doit ouvrir une page nouvelle. En nous appuyant sur le travail réalisé par les équipes précédentes, je souhaite que notre organisation s’améliore, je souhaite que la réflexion collective irrigue la vie de notre fédération, je souhaite que nous donnions la possibilité à tous les militants, à tous les élus de participer à l’élaboration de nos propositions départementales. Donner la parole aux militants, mais aussi avoir des contacts et des échanges avec les institutions et les corps intermédiaires, mieux communiquer en interne et dans les médias,  voilà le travail qui nous attend pour mieux nous préparer aux prochaines échéances.

Rassembler et travailler... Pour gagner. Notre objectif immédiat doit être de préparer les élections municipales, mais notre horizon, c’est de faire basculer ce département à gauche. Cela suppose une stratégie politique départementale. Nous devrons définir nos priorités et les moyens à mettre en œuvre, en lien avec chaque section.
Si vous me faites confiance, je développerai dans notre fédération, les mêmes méthodes que celles que j’ai mises en œuvre à Colombes: le rassemblement, le travail collectif, la confiance faite aux jeunes et aux femmes, la transparence, le respect de chacun, une vision partagée des objectifs et des priorités, l’éthique et le partage des taches et des mandats. Ce sont quelques clés pour avancer vers de nouvelles victoires.

Je vous propose d’écrire  ensemble cette nouvelle page.


Philippe SARRE, maire de Colombes, 

président du Comité de soutien 

à François Hollande pour les Hauts-de-Seine


RETROUVEZ ICI LE DOCUMENT DE CAMPAGNE DE PHILIPPE SARRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire