mercredi 14 novembre 2012

Pourquoi je soutiens Philippe Sarre

Nadège Azzaz,
militante à Chatillon
"J'ai décidé de soutenir Philippe Sarre et j'appelle à voter pour lui dès le 15 novembre dans le cadre de la désignation de notre Premier secrétaire fédéral.
Ancien conseiller général, mandat dont il a démisionné pour respecter son engagement pour le non cumul des mandats, il est Maire d'une grande ville (85 000 habitants) qu'il a gagnée en 2008 et son ambition est de rénover la fédération pour gagner lors des prochaines élections et en particulier lors des municipales de 2014.
Philippe Sarre est totalement désintéressé et fera primer l'intérêt général sur les multiples intérêts particuliers à satisfaire en ayant pour seul objectif de conquérir d'autres territoires. Il est donc par essence neutre et saura rassembler tous les militants.
Il saura remettre cette Fédération au travail en rationalisant les pratiques et en objectivant les relations avec les différentes sections, loin des copinages.
Il a également établi un projet clair et cohérent pour que le Parti Socialiste ne soit plus engoncé dans son seul appareil mais réussisse au niveau fédéral à travailler avec les différents acteurs de la société civile.
Secrétaire fédérale sortante à l'Egalité et aux droits des femmes, j'ai participé à la vie de cette Fédération depuis 2008 et réussi, avec plusieurs camarades, à travers le collectif des Femmes en Rouge Olympe de Gouges (FROG) devenu ensuite l'Assemblée des Femmes 92, à fédérer un mouvement de fond autour de la question de l'égalité à l'intérieur et à l'extérieur du Parti.
Je me suis néanmoins heurtée parfois à certains conservatismes et j'ai regretté que les accords d'appareil se fassent plus que de raison sur le dos des femmes, paroxysme atteint lors des désignations pour les législatives où nous avons assité à des parachutages en tout genre et à une incapacité à mutualiser les moyens humains et financiers.
Philippe Sarre a toujours rejeté ces manoeuvres et a été l'un des seuls grands élus du Département à s'opposer à la confiscation du vote des militants, alors même qu'il n'était pas directement concerné.
Par ailleurs, cette campagne entre camarades qui s'achêve a parfois été difficile et les petits arrangements entre amis ont malheureusement perduré bien loin des règles d'équité pourtant fixées par nos statuts.
Philippe SARRE est resté exemplaire et loin des polémiques à l'image du Premier Fédéral qu'il sera.
C'est la raison pour laquelle j'apporte mon soutien total à Philippe SARRE, le seul candidat selon moi qui soit capable de mettre cette Fédération au travail dans un seul but : gagner contre la Droite la plus dure de France."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire